Julien Vallon

Julien Vallon grandit dans un environnement polyculturel, passe par l’étude de la philosophie, et éveille très tôt son regard par la pratique du dessin anatomique : le ton est donné sur un travail aux articulations aussi diverses que celles des corps qu’il donne à voir.

Après un passage en direction artistique, ses envies le portent vers la photographie de mode où, dans cet univers très attaché à la forme, ses œuvres aux multiples points de fuites organiques participent à déconstruire les attentes liées aux idées communes du beau.

Dans ses expérimentations mouvantes, le lien entre image fixe et animée fait naturellement sens, et à ses outils s’ajoute la réalisation. Cadrages renversés, multipliés, transversés, Julien Vallon s’amuse à frôler la perte de repère et évite les réponses toutes faites. Il compte désormais parmi ses nombreux clients Mugler, Valentino, Iris Van Herpen ou Azzedine Alaia.

Biographie

Julien Vallon grandit dans un environnement polyculturel, passe par l’étude de la philosophie, et éveille très tôt son regard par la pratique du dessin anatomique : le ton est donné sur un travail aux articulations aussi diverses que celles des corps qu’il donne à voir.

Après un passage en direction artistique, ses envies le portent vers la photographie de mode où, dans cet univers très attaché à la forme, ses œuvres aux multiples points de fuites organiques participent à déconstruire les attentes liées aux idées communes du beau.

Dans ses expérimentations mouvantes, le lien entre image fixe et animée fait naturellement sens, et à ses outils s’ajoute la réalisation. Cadrages renversés, multipliés, transversés, Julien Vallon s’amuse à frôler la perte de repère et évite les réponses toutes faites. Il compte désormais parmi ses nombreux clients Mugler, Valentino, Iris Van Herpen ou Azzedine Alaia.

Julien Vallon

Julien Vallon grew up in a multicultural environment, studied philosophy, and, very early on, stimulated his eye with anatomy drawings. This set the scene for his work on articulations, which was as diverse as the bodies he portrayed.

After working for a time as an artistic director, he turned to fashion photography, where, in this world that focuses on shape, his works with their multiple organic vanishing points participated in the deconstruction of expectations linked to what is commonly considered as beautiful.

In his moving experiments, the link between still and moving images naturally makes sense, and his direction complements his tools. With his reversed, multiple, transversal frames, Julien Vallon has fun teetering on the verge of loss of bearings and avoiding ready-made responses. Mugler, Valentino, Iris Van Herpen and Azzedine Alaia now figure among his many clients.

Biographie

Julien Vallon grew up in a multicultural environment, studied philosophy, and, very early on, stimulated his eye with anatomy drawings. This set the scene for his work on articulations, which was as diverse as the bodies he portrayed.

After working for a time as an artistic director, he turned to fashion photography, where, in this world that focuses on shape, his works with their multiple organic vanishing points participated in the deconstruction of expectations linked to what is commonly considered as beautiful.

In his moving experiments, the link between still and moving images naturally makes sense, and his direction complements his tools. With his reversed, multiple, transversal frames, Julien Vallon has fun teetering on the verge of loss of bearings and avoiding ready-made responses. Mugler, Valentino, Iris Van Herpen and Azzedine Alaia now figure among his many clients.